Défi Futsal Primaire

Le défi futsal primaire Roméo-Forbes est un tournoi de futsal ouvert aux écoles primaire provenant des quatre coins du Québec.

Qu'est-ce que c'est ?

En 2019, le Défi Futsal Primaire a fait peau neuve pour se transformer en Défi Futsal Primaire Roméo-Forbes. Ce prestigieux événement est un tournoi scolaire provincial, présenté par l’école Roméo-Forbes en collaboration avec l’Association Défi Futsal.

Pourquoi ce changement?

L’école Roméo-Forbes offre un programme spécial qui rejoint particulièrement la mission de notre association. Leur objectif : « Créer un environnement stimulant et propice au maintien et à l’augmentation de la motivation dans la réussite scolaire, tout en favorisant le développement de la pratique du soccer (et du futsal)». Cette collaboration permettra à l’École Roméo-Forbes de pouvoir subvenir à certains de ces besoins financiers puisque leur programme n’est malheureusement pas soutenu par la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Pour en connaitre davantage sur cette école et sur leur programme, cliquez sur le logo de l’école pour consulter leur site web.

 

1er et 2 décembre 2018

Par ailleurs, depuis maintenant treize ans que l’Association Défi Futsal peut compter sur le dévouement de ses bénévoles pour la tenue du Défi Futsal primaireEn plus de contribuer financièrement au succès de ce tournoi, l’ADF remet également des bourses aux Fonds d’aide du Club Optimiste Douville, des dons en matériel dans différentes écoles de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe et défraie également les coûts d’inscription pour participer au tournoi pour certaines écoles provenant de milieux défavorisés.

Ce sont les 4 et 5 décembre 2021 que se tiendra la 12édition du Défi Futsal Primaire Roméo-Forbes à St-Hyacinthe. Plus de 90 équipes provenant d’écoles primaires à travers la province sont attendues cette années dans les catégories.

Nous invitons toutes les écoles qui désirent participer à cet événement à consulter le site Planitournoi en cliquant sur le lien suivant: