Le comité
Le Défi Futsal est une équipe motivée et des gens dévoués qui organise un événement haut en couleur pour le plaisir des participants.
Notre mission
Un festival pour tous
Le Défi Futsal Primaire BJSC est un événement provincial qui s’adresse aux élèves du deuxième et troisième cycle du primaire soit de la 3e à la 6e année.
EN CROISSANCE!
Le futsal est un sport qui compte un très grand nombre de jeunes adeptes partout au Québec et qui continue d'attirer les curieux.
Le Contexte socio-économique
Avec la monté en flèche du coût de la vie ces dernières années, il n’est pas surprenant d’apprendre que de plus en plus de familles doivent faire des choix difficiles au niveau de leurs dépenses. Le futsal ne requiert que très peut d'équipement.
programme d’aide
Remise de dons en matériel dans les écoles du centre de services scolaires, soutien financier du programme de concentration soccer de l'école Roméo-Forbes et du Fonds d'aide pour le loisir de Saint-Hyacinthe, etc.
Impact
Grâce à nos partenaires, nous permettons aux jeunes de pouvoir pratiquer leur sport préféré sans se soucier de l'aspect financier.
Yves Théoret
Président
Laurent Théoret
Membre
Pierre-Luc Pellerin
Membre
Martin Landry
Membre
François Lamothe-Michaud
Membre – BJSC
Alexandre Marion
Membre – BJSC
Alexandre Desjardins
Membre – BJSC
Andrée-Anne Laporte
Membre – BJSC
Stéphanie B. St-Pierre
Membre – BJSC
Sarah Perreault
Membre – BJSC
Notre Historique
Fondée en 2008 par Vincent Cournoyer, avec le soutien indéfectible de son père André, l’Association Défi Futsal (ADF) avait pour mission de recueillir des fonds afin de soutenir financièrement les jeunes issus de milieux défavorisés souhaitant pratiquer le soccer et le futsal. Elle visait également à organiser le tournoi annuel Défi Futsal Primaire et à contribuer au maintien d’activités inclusives dans ces disciplines.
Au fil des années, l’ADF a su s’associer à des partenaires de renom, notamment le RSEQ, puis, à partir de 2018, à l’école Roméo-Forbes, pour offrir un tournoi de grande qualité, salué par tous les participants.
En 2024, l’Association a mis fin à ses activités dans sa forme originale, à la suite du départ de ses deux membres fondateurs.
Toutefois, l’organisation du Défi Futsal Primaire a été reprise avec enthousiasme par un nouveau comité formé d’anciens membres de l’ADF et de membres de l’école primaire Bois-Joli Sacré-Cœur. Bien que la mission caritative ait été abandonnée, le comité poursuit avec rigueur et passion l’organisation de cet événement provincial, reconnu et apprécié par les éducateurs physiques pour sa qualité et son impact positif auprès des jeunes.